Comment générer de l'argent facilement avec votre site Internet  2 min  

Bonjour,

Bienvenue dans un nouvel article sur Dev-Time, nous allons aujourd'hui parler d'un sujet de monétisation pour votre/vos site(s) web.
Pour cela, nous allons parler des meilleurs moyens de gagner sur votre site. Quelle régie publicitaire utiliser comment organiser ses publicités...

Le classement des régies publicitaires

  1.  Google Adsence
    Google Adsence et le meilleur moyen de générer des revenus sur votre site internet, de plus, Google Adsence, peut faire un rendu automatique en fonction du contenu que vous disposez sur votre projet.
  2. Arc.io
    Arc.io est à la fois une régie et a la fois un CDN. Arc.io propose un moyen de monétiser votre site sans afficher de publicités ! L'installation est très simple. Arc.io est accessible a tous.
  3.  Moneytizer
    Moneytizer est une régie publicitaire qui fonctionne d'une manière différente que les deux ci-dessus. La seule chose qui ne change pas, c'est les publicités, cependant, la chose qui change, c'est que les publicités sont à mettre par vous-même. De plus, les tailles sont prédéfinies, aucune publicité est responsive a votre contenu.

 

Conditions des régies publicitaires

Pour Google Adsence, il faut être majeur (+18 ans), voir votre contenu respecter le règlement de Google Adsence.
Quant à Arc.io, il n’y a pas de condition hormis, être majeur.
Pour Moneytizer, la vérification est manuelle, s'ils trouvent que votre site ne correspond pas à leurs attentes (contenu, visiteurs journaliers, etc.)

Il faut savoir aussi que la plupart des régies demandent un minimum de contenu et aussi de visiteurs mensuels. Si votre site ne contient que du texte brut, et 5 visites, vous ne pourrez pas être éligible à leurs services.

Conseils

Quelques conseils vous seront utile lorsque vous souhaiterez mettre de la publicité sur votre site, n'en abusez pas sur votre page, c’est-à-dire, de ne pas surcharger votre page de publicité, le visiteur peut vite s'énerver et penser a premier abord que vous voulez tout, pour l'argent, hors, théoriquement, les publicités sont la, pour aider la survie de votre projet, mais pas pour se faire un salaire gratuitement.

De plus, si vous souhaitez créer un anti-adblocker, dites leurs gentiment, de le désactiver sur votre site, via une "annonce", ce système est très simple à faire, vous y retrouverez un tutoriel très prochainement sur le site. 

Enfin, n'oubliez pas que c'est grâce à vos visiteurs que votre projet aura des bénéfices, dont pensez a les récompenser régulièrement. Sur Dev-Time, nous avons mis des récompenses pour gagner des Points sur notre Bot Discord par exemple. À vous de voir, comment vous pouvez faire votre récompense.

Auteur

KilioZ

Étudiant en BTS Travaux Publics au Pas-de-Calais. Fondateur de Dev-Time, développeur web depuis 2013.


  Discord : Mateo M.#6452   Reddit : KilioZDev