Dev-Time - Discord: Est-ce vraiment utile d'utiliser un site qui référence votre serveur ?

Discord: Est-ce vraiment utile d'utiliser un site qui référence votre serveur ?  3 min  

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons voir si c'est vraiment utile ou non de mettre son/ses serveur(s) Discord sur des sites qui référence votre serveur. Nous allons voir aussi quel site utiliser.
Premièrement, il faut vous dire à quoi sert ce type de projet.

Le premier but, est d'aider les petits serveurs à devenir "connu", hors, nous le savons déjà que c'est compliquer d'agrandir une communauté quand on va sur ces projets, mais grâce à cet article, vous allez savoir enfin lequel utiliser.
Dans cet article, nous allons parler d'un site web français (DiscordTop), et un site américain.

DiscordTop

Il a beau être un projet étant principalement Français, mais cependant, après plusieurs mois d'expérience, on peut voir si c'est rentable d'aller sur ce site ou non.
Premièrement, lorsque vous mettez leur Bot discord, vous pouvez "voter" et "booster" le serveur chaque heure. Cependant, chose dont plusieurs serveurs ont remarqué, c'est le fait de ne rien obtenir (nouveaux membres principalement). Voici un exemple sur une durée de 5 mois :

Nous pouvons voir que personne n'a rejoint sur l'invitation du bot (DVOTE.ME). Hors, par exemple Disboard lui sur la même durée a ramené plus de membre.
Nous allons voir pourquoi DiscordTop n'est pas rentable pour les serveurs ayant une faible densité.

DiscordTop comme dit plus haut, a beau être en français, mais, le problème, c'est que presque personne ne visite les serveurs sur leur site.
Une fois le bot mis sur un serveur, si vous avez une faible communauté, vous allez avoir beaucoup de difficulté à agrandir votre communauté. Ensuite, sur DiscordTop, leur équipe de modération et d'administration sont très mauvaises. Premièrement, le staff vous tutoie, même sans vous connaître.

Disboard

Ce projet qui est plus dans le côté international, de plus, point fort par rapport a DiscordTop, ce projet permet aux gros comme aux petits serveurs d'agrandir leur communauté plus facilement, car il y a uniquement un système de "boost" qui rend votre serveur visible, et non pas un système à "vote" qui rend cela plus compliqué.

De plus, leur système de tag est très utile, car cela permet aux utilisateurs en recherche de serveur, de rechercher un serveur spécialement avec ce "tag". Chose dont DiscordTop n'a pas à l'heure actuel. Comme dit plus haut, Disboard vous ramène du monde plus facilement que DiscordTop, et ce dont les serveurs recherchent dans le premier temps, c'est un élargissement de communauté. 

Conclusion

Il vaut mieux utiliser un projet ayant la possibilité de vous agrandir la communauté que d'avoir un bot en plus qui ne vous permet en aucun cas d'avoir une grosse augmentation (sauf si vous arrivez à atteindre le top 3 facilement). J'imagine de même que les serveurs dans le Top 5 ne voient pas voir très peu de nouveaux membres. Je n'ai pas demandé à ces serveurs leurs avis.

Pour ma part, DiscordTop ne faut pas la peine. Je vous conseille d'utiliser Disboard, si vous votre but est d'avoir une communauté rapidement.

Auteur

KilioZ

Étudiant en BTS Travaux Publics au Pas-de-Calais. Fondateur du réseau social Dev-Time, développeur web depuis 2013.


  Discord : Matéo M.#6452   Reddit : KilioZDev