iOS 15 que peut on attendre de la WWDC 21 ?  2 min  

Le 7 juin prochain à 19h se tiendra la conférence des développeurs WWDC au cours de laquelle devrait être notamment présenté iOS 15 le système d'exploitation des iPhone mais également iPadOS pour les iPad, macOS pour les Mac, MacBook et iMac, tvOS pour l'Apple TV et watchOS pour les AppleWatch.  



Dans cette article nous allons nous consacrer à iOS 15.

NOUVELLES APPLICATIONS PAR DÉFAUT

D'après les différentes rumeurs de nouvelles applications par défaut pourront être modifiées, on connaît actuellement dans ios 14 la possibilité de choisir son navigateur par défaut, son application de boîte mail, les applications de messagerie instantanée ainsi que l'application de météo et de calendrier.
Les fonctionnalités souhaitez par beaucoup de personnes est la possibilité d’opter pour Spotify par défaut au lieu d’Apple Music. Et pour les utilisateurs d'AirPods que Siri veut bien s’adapter sur ses différentes applications.

LE SUIVI DE CAMÉRA SUR FACETIME

Avec le suivi cadre centré sur l’ipad pro M1, Apple pourrait introduire cette fonctionnalité sur ios 15. De quoi améliorer encore une fois leur application et même s'ils ne parviennent pas à concurrencer Zoom, Microsoft Teams où google Meet, Apple souhaite quand même améliorer l'expérience des appels vidéo.



RECEVOIR DES NOTIFICATIONS SELON VOS HABITUDES 

Il est déjà possible de choisir les notifications d’applications que l’on souhaite recevoir ou non. Avec ios 15, il pourrait être possible de définir des préférences selon son activité, si vous souhaiter recevoir seulement vos notifications importante lorsque vous conduisez ou si vous êtes au travail, ou n'en recevoir que certaines pendant que vous dormez, etc...
Pour paramétrer le tout un nouveau menu devrait faire son apparition il serait accessible depuis l'écran de verrouillage ainsi que dans le centre de contrôle.

On se tient prêt et avec impatience pour la conférence de lundi, pour la présentation de ces nouvelles fonctionnalités et d'autres soient officiellement annoncés.



Auteur

Tomus

Tom LAHAYE alias Tomus,
Actuellement en Bac Pro SN (Systèmes Numérique Option Réseaux Informatique et Systèmes Communicants).
Développeur web et jeu vidéo sur mon temps libre.
Je suis le créateur du site La Rubrique du Geek crée en 2016 également le fondateur de Blue Juice Studio crée en 2017.
Je fais également parti de l'équipe de Dev-time.


  Discord : Tomus#1000   Reddit