OVH - Le gros incendie à Strasbourg.  1 min  

Depuis le 10 mars, vers 00:50 à Strasbourg, l'hébergeur Français OVH a connu l'une des pires catastrophes. En effet, leur datacentre SBG2 ainsi qu'une partie de SBG1 ont subi durant la nuit, un fort incendie qui a détruit de nombreuses entreprises et des serveurs de clients particuliers.
Pour vous résumer, il y a tout le SBG2 ainsi que 4 salles de SBG1 qui ont été impacté par cette catastrophe.

Suite à cela, les membres sur les datacentres, SBG3 et SBG4, ont été coupé pour protéger par sécurité un retour du feu. OVH mets tout en œuvre pour remettre leurs datacentres SBG3 et SBG4 en ligne le plus vite possible, et partiellement le SBG1. 


Source: francebleu

 

Pour cela, voici ce qu'il faut savoir des datacentres qui vont relancer. Le lundi 15 mars, il s'agit des datacentres SBG1 et SBG3. SBG4 sera de retour fin de semaine prochaine, le 19 mars. Mais comment faire du coup, pour les entreprises ainsi que les particuliers n'ayant aucune sauvegarde ? Pour cela, n'étant plus membre des services d’OVH, je pense qu'il est simplement impossible de récupérer une donnée, mais, OVH mets tout en œuvre pour vous remettre un service égale a ce dont vous devez avoir dans un autre datacentre, et gratuitement.
Au total, plus de 3,5 millions de sites web sont impacté par cet incendie.

Pour cela, je vous conseille de suivre de très prêt l'actualité d'OVH pour les membres concerné. De notre part, Dev-Time n'a aucun impact, car nous ne sommes plus chez OVH ou un revendeur depuis mi-2019.


Auteur

KilioZ

Étudiant en BTS Travaux Publics au Pas-de-Calais. Fondateur de Dev-Time, développeur web depuis 2013.


  Discord : Mateo M.#6452   Reddit : KilioZDev